course officielle
courir,  running

Course officielle : ne rien oublier

Vous vous êtes inscrits à une course officielle, et vous venez de récupérer votre dossard. Dans la panique, vous avez peur d’oublier quelque chose ? Voici mes petites astuces pour ne manquer de rien et éviter le stress du départ.

La tenue

La veille de la course, accrochez votre dossard à votre tshirt grâce aux épingles à nourrice. Aussi, préparez les vêtements que vous allez porter. N’oubliez pas, rien de nouveau ou de non-testé en entraînement.

Baskets, chaussettes, sous-vêtements, t-shirt, corsaire… Tout est prêt. Pour vous habiller, on dit souvent qu’il faut faire comme s’il faisait 10 degrés de plus qu’annoncé. En somme, s’il fait 3 degrés, habillez-vous comme si il en faisait 13.

Pensez à prendre un vieux pull que vous jetterez au départ, ou que vous mettrez à la consigne avant de partir dans votre SAS. Je n’ai jamais utilisé les consignes mais je sais qu’elles sont gratuites sur pas mal de courses afin d’y déposer vos affaires.

Les ravitos

Généralement, je me contente des ravitos présents sur la course. Mais parfois, il vaut mieux avoir sur soi de quoi boire et manger. Camelbag, barres de céréales, pâtes de fruits, compotes… Préparez la veille et prenez ce dont vous pensez avoir besoin, mais attention à ne pas trop vous charger.

L'électronique

Casque bluetooth, montre, écouteurs, batterie externe (pour les très longues distances !), téléphone, brassard… Veillez à ce que tout soit chargé pendant la nuit afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au départ.

La petite liste indispensable

Pour moi, il est primordial d’écrire sur un petit post it toutes les choses à ne pas oublier, même si je les ai préparées la veille. Mouchoirs, casque toujours en charge, clés, monnaie…

Le jour J, vous êtes ainsi prêts à partir sans stress. Souvent, je vérifie tout de même au moins vingt fois que tout est prêt, mais ces petites astuces m’aident à me détendre ! En espérant que cela fonctionnera pour vous.

course officielle checklist

Et vous, quels sont vos conseils pour ne rien oublier le matin d’une course ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *