fitbit charge 2
courir,  motivation

Fitbit Charge 2 : le bilan

Pour Noël 2016, j’ai eu en cadeau la Fitbit Charge 2. C’est un bracelet connecté tracker d’activité. Après deux ans d’utilisation, j’ai pensé qu’il serait utile de vous faire un retour sur le coach électronique proposé par Fitbit.

Les fonctionnalités de la Fitbit Charge 2

La Fitbit Charge 2 se porte au quotidien, de jour comme de nuit. Elle suit vos activités quotidiennes, le sommeil et possède un mode multisports. Il est possible de surveiller également le rythme cardiaque, avec des analyses sur les battements par minute et des exercices de relaxation.

Je peux la garder au poignet une semaine avant de devoir la recharger. La batterie se remplit en une heure environ.

Ce que j'aime

Ce que je préfère, c’est le bracelet interchangeable. J’achète les miens sur Amazon pour une quinzaine d’euros. Je peux transformer ma montre en bijou comme en accessoire de sport, et c’est plutôt chouette au boulot.

J’aime le tracker de sommeil qui est vraiment bien fait. Il analyse les phases de sommeil, les phases d’éveil et envoie une notification lorsqu’il est l’heure de se coucher. Honnêtement, ça m’est utile tous les soirs quand je traîne un peu trop sur Netflix haha. Par contre, c’est très addictif et on peut vite devenir parano du sommeil… ce qui, chez moi, me provoque des insomnies !

La respiration guidée m’a pas mal aidée lors de crises d’angoisse. Caler sa respiration sur les vibrations du bracelet permettent un apaisement immédiat du rythme cardiaque. Au final, même si je ne m’en sers pas souvent, j’aime beaucoup cette fonctionnalité.

Ce que j'aime moins

Le mode multisports n’est, pour moi, pas assez complet. On y retrouve le rythme cardiaque moyen et le temps d’activités. Le manque de GPS intégré est assez embêtant car il faut toujours sortir avec son téléphone pour courir… De plus, la vitesse et les kilomètres indiqués ne sont jamais les mêmes que sur mon Strava. Cela peut être bien pour avoir une estimation mais elle n’est pas assez précise pour moi, notamment en course à pieds.

Mon avis sur la Fitbit Charge 2

Finalement, je trouve que c’est une montre géniale pour surveiller son activité physique. Au quotidien, vous saurez votre nombre de pas et votre niveau de sédentarité.

En revanche, je ne la considérerais pas comme une montre « sport ». Pour moi, elle n’a pas assez de fonctionnalités sportives et précises.

Je vais sûrement la changer bientôt, je vous ferai donc un update avec ma future montre…!

D’ailleurs, avez-vous un bracelet connecté ? Fitbit ou autre ? Que pouvez-vous me conseiller ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *