adapter sa pratique sportive en confinement
courir,  motivation

Comment adapter sa pratique sportive en confinement ?

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes tous confinés pour une durée encore indéterminée à la maison… Après avoir mené à bien ma prépa pour le semi marathon de Paris, j’aurais aimé vous publier un article sur mon compte-rendu de cette course. Malheureusement annulé, j’ai continué à m’entraîner en espérant avoir bientôt un objectif auquel me raccrocher. A l’annonce du confinement, il était hors de question pour moi d’aller courir par respect pour tous les acteurs qui luttent pour notre santé et notre sécurité. J’ai alors adapté ma pratique sportive, et je vous explique aujourd’hui comment adapter sa pratique sportive en confinement. 

Du renforcement musculaire à volonté

Je n’ai pas vraiment d’objectif pendant ce confinement, si ce n’est de conserver au maximum un peu de mes muscles pour reprendre la course à pied sur les chapeaux de roues ! Je fais 30 minutes à une heure par jour, à différentes intensités. J’ai certaines séances programmées par ma coach, et d’autres que je fais de mon plein gré (aimer souffrir vous dites ?). 

Mes préférées sont les séances en live de Justine Gallice. J’aime cette fille car elle est pleine de positivité, de motivation et de simplicité. Elle souffre avec nous et je sens vraiment l’esprit d’équipe qu’elle nous envoie pendant ses lives Youtube. Je vous conseille de jeter un oeil à ce qu’elle propose, car ça vaut vraiment le détour. 

Sinon, j’ai découvert la chaîne Pop Sugar Fitness que j’aime aussi beaucoup, pour celles et ceux qui parlent anglais. 

Du yoga pour adapter sa pratique sportive en confinement

Je n’ai jamais pris le temps de faire du yoga une pratique régulière à la maison. Je pratique en studio depuis quelques mois, mais c’était tout récent quand le confinement a été annoncé. Mon prof de yoga continue de nous faire des séances en Skype mais je ressens tout de même le besoin d’en faire plus, surtout après une grosse séance de renforcement musculaire. 

J’ai fait les séances proposées sur la chaîne de Les Astuces de Margaux, et j’ai adoré. Elle est très douce et pédagogue. Professeure de yoga, elle sait nous accompagner dans les postures et dans la pratique. 

Mais aussi des activités un peu moins sportives...

Pour moi, ce confinement est idéal pour prendre le temps de m’adonner à des activités plus calmes et plus reposantes. Je ne prends pas souvent le temps de me poser, de réfléchir et de travailler sur des thématiques de développement personnel. Je suis abonnée depuis le début à la Bloom Academy lancée par Chloé Bloom, une femme inspirante et motivante qui a clairement révolutionné mon quotidien et ma façon de voir les choses. 

Car pour moi, un esprit sain dans un corps sain, ça passe aussi par prendre du temps pour soi, pour faire le point, et pour avancer. 

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour adapter sa pratique sportive en confinement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *