croisière MSC
europe,  voyager

Croisière MSC : des étoiles dans les yeux

On replonge dans l’été une dernière fois sur le blog ! 

Si j’ai mis du temps à écrire cet article, c’est parce qu’il me tient beaucoup à coeur. Certains d’entre vous le savent peut-être déjà, mais cette année nous sommes partis en croisière MSC pour une semaine.

Cet article parle de façon générale de la croisière, de nos ressentis et de ce que nous aurions aimé savoir avant de partir. Je n’ai pas beaucoup de photos, car j’ai essayé de profiter un maximum sans mon téléphone ni appareil photo. Cependant, vous trouverez des photos du bateau sur leur site internet, vous pouvez même faire une visite en 3D !

Réserver sa croisière

Tout d’abord, nous avons réservé via MSC Croisières et leur site internet, qui nous semblait être le meilleur rapport qualité-prix. J’aime aussi ce côté sécurisé de réserver auprès de la compagnie directement.

Je me suis donc renseignée sur les tarifs, les différentes chambres, les croisières proposées… Leur site internet est plutôt complet, et de nombreux blogs répertorient déjà de nombreuses informations sur les trajets et les villes empruntées. 

Nous avons pu bénéficier d’un forfait boissons offert et du deuxième passager à -50%. Cette offre était très alléchante dans la mesure où le prix moyen par personne de ce genre de croisière avoisine les 1000€ en période de vacances d’été.

Cependant, attention, le site est très mal fait et rencontre pas mal de problèmes, ce qui fait que nous avons été prélevés deux fois. Heureusement, le problème s’est relativement vite réglé après de nombreux appels au service client (conseil : réservez via une agence ou appelez directement)

Le trajet et le bateau

Nous voyagions à bord du MSC Musica, pour une croisière en Grèce. 

Au départ de Venise, le trajet se poursuivait jusqu’à la botte de l’Italie, puis en Grèce, et ensuite une remontée par le Monténégro. Ce voyage était assez important pour moi car j’avais très envie de découvrir la jolie île de Santorin, la ville de Venise, et Athènes.

trajet croisière msc

Le bateau est vraiment magnifique. Je crois que je n’aurais pas de mots pour décrire le « wow » dès qu’on ouvre les yeux. Vous savez, ce sentiment d’être dans un film, d’être là sans être vraiment là. C’est l’effet que m’a donné ce mastodonte de paquebot. J’étais sur un petit nuage tout le long. Le luxe est bien évidemment présent, tout est fait pour qu’on se sente privilégié. Je viens d’un milieu plutôt modeste, c’était donc très étrange pour moi au premier abord. Mais, je ne peux nier que c’était un sentiment agréable. 

La cabine

Lors de notre réservation, nous avons été surclassés vers une cabine balcon alors que nous avions payé pour une cabine intérieure. J’imagine qu’ils le font beaucoup pour les premières réservations, afin de donner l’envie de revenir. Et en effet, avoir un balcon ne me semblait pas nécessaire au premier abord. Aujourd’hui, cela m’apparaît comme quelque chose d’obligatoire. Se réveiller avec le bruit de la mer, l’odeur, l’air frais… Regarder le coucher ou le lever du soleil depuis son lit… Cela n’a clairement pas de prix. 

Tout est toujours très propre et le personnel était toujours à notre service, souriant, agréable et adorable. La chambre est très bien équipée, vous pouvez retrouver le détail des prestations sur le site. Cependant, faîtes attention car beaucoup de choses semblent gratuites mais sont en réalité payantes (Le mini-bar et le room service par exemple).

Les serviettes de bain et de piscine sont incluses dans la chambre, pas besoin donc de se charger dans votre valise avec ça.

La vie à bord d'une croisière MSC

Si je ne pouvais vous donner qu’un seul conseil : prenez le forfait all inclusive ! Nous avions droit aux boissons, glaces, ILLIMITÉES. A partir de deux cocktails par jour, le forfait est rentable… Nous n’avons pas hésité longtemps. La nourriture est comprise dans le forfait de base donc pas besoin de rajouter quoi que ce soit : un buffet ouvert 20h/24, dîners au restaurant compris. En terme de buffet, vous avez toutes les cuisines du monde, avec possibilité de se resservir à volonté (et ça, on ne me l’a pas dit deux fois !)

Pour chaque séjour, des frais de service vous sont facturés à la fin, lorsque vous payez votre facture finale. Ils sont généralement d’une dizaine euros par jour et par personne, et vous sont présentés comme « pourboires ». Nous avons décidé d’aller à l’accueil annuler ces frais, pour donner en main propre les pourboires aux personnels à qui nous avions envie de les donner. Nous avons trouvé cette solution plus juste et plus transparente. Sachez qu’ils ne vous demandent pas de motif à l’annulation de ces frais.

 

La vie est à bord est riche en activités. Vous ne pourrez jamais vous ennuyer ! Casino, boîte de nuit, bars, cigar room, buffet, soirées, cours de danse… Le rythme est effréné si vous voulez tout faire. Pour ma part, j’avais du mal à dormir plus de six heures par nuit, j’avais l’impression de gâcher du temps ! Nous avons sacrifié un jour de visite d’une ville pour rester sur le bateau, se reposer, et profiter des activités proposées. Car cela fait aussi partie du package. Chaque jour, beaucoup restaient sur le bateau, donc ce n’est pas forcément quelque chose de « mal vu », au contraire. 

Au restaurant, vous serez assis à table avec d’autres personnes. Généralement, elles parlent votre langue. Nous étions avec trois autres couples, et nous nous sommes très bien entendus. Nous avons passé de très bonnes soirées tous ensemble. Nous partions en couple, et nous y avons rencontré des amis ! Au début, cela était compliqué pour moi, car je venais pour profiter en amoureux. Mais finalement, ce fut bien plus fun à plusieurs !

En somme, c’était une semaine magique. Nous avions des étoiles plein les yeux à chaque seconde, tout était beau, agréable. L’ambiance était vraiment au top, les animateurs étaient toujours là pour animer le bateau. Si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : FONCEZ. C’est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup… Si bien que nous sommes déjà en train de réfléchir à la prochaine 😉 !

Et vous, vous êtes déjà partis en croisière ? Vous aimeriez ? Dîtes moi en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *