résolutions 2019
bien-être,  courir,  humeurs,  lifestyle,  motivation

En 2019, j'ai tenu mes résolutions !

Eh oui, contre toute attente, voici un article que l’on a pas l’habitude de voir sur les réseaux sociaux. A l’aube des nouvelles résolutions de l’année 2020, j’entends beaucoup autour de moi ceux qui disent ne pas avoir tenu leurs résolutions de 2019, et détester en prendre. 

Bizarrement, je me sens un peu comme un alien, parce que pour ma part, j’adore les résolutions et je les tiens presque chaque année hahah. 

Pour vous motiver et aussi faire une courte rétrospective, voici les résolutions que j’ai réussi à tenir en 2019 !

Faire du sport régulièrement

Je vous l’accorde, au vu de mon article sur mon bilan de 2019, mon année sportive n’a pas été des plus enrichissante ! Cependant, j’ai réussi à faire mon heure de danse latine chaque semaine, courir de temps en temps, m’essayer à la natation, aller marcher… Bref, je suis restée en mouvement et cela faisait partie de mes résolutions de 2019 ! 

Prendre du temps pour moi en 2019

Cette résolution est apparue plutôt en deuxième partie d’année. En Juillet, j’ai commencé un gros travail sur moi-même de développement personnel. Je me suis intéressée de plus près à la lithothérapie, aromathérapie, sophrologie et autres médecines alternatives qui m’ont fait beaucoup de bien. 

Grâce à ces nouveaux centres d’intérêt, j’ai aussi découvert les podcasts, et j’ai beaucoup lu sur ces sujets-là ! Je vois une réelle différence, et j’ai hâte de continuer sur cette voie en 2020. 

Lire, la résolution de mon année 2019 !

Lorsque j’étais petite, lire était ma passion numéro 1. J’adorais ça, je dévorais des bouquins pendant mon tout mon temps libre. Quand j’ai grandi, les livres ont peu à peu été remplacés par l’ordinateur, les jeux-vidéos, les smartphones, et les soirées en boîte de nuit.

Cette année, il me tenait à coeur de reprendre la lecture. En tout, j’ai lu une vingtaine de livres en 2019 et j’en suis super fière. J’ai renoué avec cette passion que j’adore et qui m’apporte tellement de bonnes choses ! Développement de l’imagination, amélioration du vocabulaire et de l’orthographe, éveil sur le monde et décrochage de mon téléphone… Bref, j’ai adoré cette année 2019 pour ça. 

Déménager et garder une maison propre et rangée

Pour tout vous avouer, je crois que cette résolution est dans mes résolutions toutes les années depuis mes 17 ans ! 

Nous avons déménagé en mars, et j’ai compris pourquoi je n’arrivais pas à tenir cette résolution les années précédentes. J’adore mon appartement, je m’y sens parfaitement bien, et j’ai envie de l’entretenir. Du coup, cela me tient à coeur de le garder organisé et propre. Je suis devenue une vraie fée du logis, et ma résolution de 2020 serait plutôt de lâcher prise et de déléguer hahah. 

Vive les résolutions !

Me fixer des résolutions en début d’année m’aide à garder le cap et à réussir à devenir ce que je veux être ! En 2019, ça a été plutôt payant puisque mes principales résolutions ont été tenues. Bien sûr, il y en a d’autres que j’ai abandonnées mais je suis restée concentrée sur celles ci-dessus. Pour moi l’important, c’est de rester réaliste et ne pas hésiter à ajuster si besoin !

Et vous, vous vous fixez des résolutions ? Vous les tenez ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *